2 décembre 2021

Exposition et conférence d'André Delpuech "Ti coup d’œil sou Haïti ", du 12 au 23 novembre, à la médiathèque de Suresnes.

Pour sa 10e édition, « Ti coup d’œil sou Haïti » vous emmène aux origines de l’île, avant l’arrivée des Européens et de Christophe Colomb.
Ce voyage dans le temps, conçu en partenariat avec le musée du Quai Branly, se déroulera du 12 au 23 novembre, à la médiathèque de Suresnes.
Marchez dans les pas d’un archéologue et déterrez les vestiges du peuple Taïnos qui vivait sur Haïti avant l’arrivée des Européens.

L’atrium de la médiathèque, transformé en jungle pour l’occasion, vous emmène, il y a cinq siècles, lors de la rencontre entre l’Ancien et le Nouveau Monde.
Élaborée avec l’aide d’André Delpuech, archéologue français et conservateur, responsable des collections des Amériques au musée du Quai Branly, l’exposition retrace, de manière chronologique, les origines d’Haïti, la découverte du Nouveau Monde, et les vestiges qui existent encore aujourd’hui.
Conférence : « Ti coup d’œil sou Haïti, les Origines », samedi 22 novembre 17 h à 18 h 30 – salle d’animation de la médiathèque
André Delpuech, Archéologue et Conservateur en chef du patrimoine, Responsable de l’Unité patrimoniale des collections des Amériques au Musée du quai Branly, vous emmène à la découverte des populations taïnos et vous fait revivre la découverte du Nouveau Monde.

Inscriptions sur le site de la médiathèque , sur place ou par téléphone au 01 41 18 16 69