Visites et conférences

    Du jeune rebelle talentueux à l’homme politique de génie.

Béatrice Hignard organise des visites dans Paris et notamment le Paris où vécut, écrivit André Malraux.
Visite organisée et commentée par Béatrice Hignard, guide interprète indépendante, licenciée en histoire de l’art et archéologie. Adhérente de l’Office du tourisme et des Congrès de Paris. Membre associée de l’AJP (Association des journalistes du Patrimoine). Adhérente de l’Association des Amitiés Internationales André Malraux.

Circuit réalisé en partenariat avec L’association AIAM (Amitiés Internationales André Malraux).

Réservation :
Par téléphone au  01 44 93 01 73 / 06 61 88 25 10
Par email à 1paris2reve@orange.fr
Le
site : http://www.1paris2reve.com/

Cette découverte de Paris sur les traces de Malraux peut vous être proposée sur demande toute l’année.

 

Autour de Pascal Fonquernie, Arnaud Sellier et Murielle Robin, Alexandre Gelbert, une dizaine de professionnels se rassemblent : cameramen, directeurs artistiques, publicitaires, journalistes, historiens et contributeurs bénévoles internationaux. Ensemble, ils font du site un média sans équivalent ayant séduit près de 7 millions de visiteurs dans le monde et un outil marketing unique pour l’image du Marais présenté par ses habitants.
Parismarais.com 45 rue Charlot 75003 Paris – 01 77 12 12 40   Site : http://wwwparismarais.com
Newsletter : http://www.parismarais.com/newsletter/fr.php
Télécharger les plans du Marais en anglais:http://www.parismarais.com/map/uk.php
http://www.parismarais.com/art-culture-paris/uk_paris-marais-museums.php

 

Projet de reconstruction du château de Saint-Cloud
Si, en 2010, le réalisme de nos voisins allemands les conduira à reposer la première pierre du château de Berlin, c’est parce qu’ils ont depuis longtemps compris que les monuments historiques sont bien autre chose que de simples « gadgets culturels » destinés à embellir le paysage… Générant des flux touristiques – et donc des flux économiques – le patrimoine est par excellence créateur d’emplois directs, et plus encore indirects, concourant ainsi grandement à l’enrichissement d’un pays.
C’est pourquoi la reconstruction du château de Saint-Cloud s’impose d’autant plus comme une évidence que, situé sur l’axe le plus touristique de la planète, l’axe Paris-Versailles, et à seulement cinq kilomètres de la capitale de la France, ce château s’il existait encore, compte tenu de sa magnificence, serait l’un des plus visités du monde.
Aussi, s’inspirant des succès de deux chantiers de reconstruction autofinancée par les entrées payantes des visiteurs, ceux de la frégate l’Hermione à Rochefort et du château fort de Guédelon dans l’Yonne, l’association « Reconstruisons Saint-Cloud ! » propose que la reconstruction du château de Saint-Cloud soit effectuée grâce à l’adoption de ce modèle économique; lequel aurait pour avantage de permettre, outre une reconstruction « gratuite » du monument, la création d’un musée vivant des métiers d’art.

Monsieur Gou Huyn Kim, correspondant des AIAM en Corée du Sud, vous invite à consulter ce site.

L’Association Varian Fry France est une association éducative et culturelle, loi de 1901, déclarée à la Préfecture des Bouches-du-Rhône le 4 novembre 1999 (publication au J.O. n° 51 du 18/12/1999). Elle compte actuellement plus de 70 adhérents
Son siège social est à la Cité des Associations, Boîte 64 – 93, La Canebière – 13001 MARSEILLE – France.

Le cinéma « Le louxor » à Paris.

Le site d’un artiste peintre, restaurateur de tableaux, ami de l’association

Un site permettant de mieux faire connaître la Louisiane et la Catalogne : Lieux, histoire et événements.

Un site consacré à la Reine de Saba. Voir aussi l’ouvrage Malraux – A la recherche du royaume de Saba édité par Jean-Michel Placé.

  • jfb.huLe Journal Francophone de Budapest se fait l’écho de  la vie culturelle à Budapest, seront à la Une le cinéma et le théâtre, les arts plastiques, les actualités littéraire et musicale avec en particulier la présentation des programmes de l’Institut Français de Budapest et celle des expositions dans les grands musées et galeries de la ville.
    Contact : Vámos Éva <vamoseva@t-online.hu>
  • http://www.marcelinotruong.com/actus.html

Peintre, illustrateur et auteur, né d’un père vietnamien et d’une mère malouine, Marcelino Truong porte le nom d’une rue de Manille, la calle San Marcelino, où il est né en 1957. Une enfance voyageuse le conduit des Philippines aux Etats-Unis, puis de Saigon à Londres.