28 janvier 2022

Éditeurs

Éditeurs

  • Éditions  du Jasmin
    La ligne éditoriale des Éditions du Jasmin suit deux orientations principales – éditer des livres pour la jeunesse au sens large : de la petite enfance à l’adolescence, dans des genres très différents comme les albums, les contes, les romans, les biographies… – faire découvrir les cultures du monde entier, notamment au travers de contes, de livres bilingues, de récits de voyage et d’essais.

    4 rue Valiton – 92 110 Clichy. Tél. 01 41 27 04 48

  • Éditions Peter Lang
    Ce site vous propose un vaste choix de littérature scientifique, et vous permet de trouver le bon éditeur pour votre ouvrage spécialisé. Tous les livres – imprimés ou électroniques –  peuvent être commandés directement en ligne. Nous livrons dans le monde entier.
  • Artclair Éditions
    Artclair Éditions est le premier éditeur de presse indépendant spécialisé dans les beaux-arts.
    L’entreprise emploie une quinzaine de salariés permanents et réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 3 millions d’euros. Mais si les effectifs d’Artclair sont centrés sur le cœur de métier de l’entreprise (les équipes rédactionnelles et commerciales), ce sont pas moins d’une cinquantaine d’intervenants extérieurs qui collaborent directement ou indirectement.
  • Éditions Connaissances et Savoirs
    Fondée en janvier 2004, notre maison publie des travaux universitaires, mémoires, essais dans toutes les disciplines que comptent les Sciences Humaines et Sociales (histoire, littérature, psychologie, droit, économie …), la médecine et la pharmacie.
  • Éditions du Rocher
    Le groupe monégasque des Éditions du Rocher vient d’être vendu par Jean-Paul Bertrand aux éditions toulousaines Privat et entrent ainsi dans le giron de Sud Communication, filiale des Laboratoires pharmaceutiques Pierre Fabre.
  • Éditions Armand Colin
    Armand Colin, éditeur de référence en sciences humaines et sociales, compte à son catalogue près de 1 500 titres et 24 revues destinés à un public diversifié : étudiants, enseignants et passionnés du savoir. Spécialisées, nos éditions offrent un choix de collections universitaires, parmi lesquelles l’emblématique collection U. Novatrices, elles ouvrent des champs du savoir encore inexplorés, notamment avec la collection L’histoire à l’œuvre. Accessibles, elles proposent une analyse des questions de société et d’actualité, dans Individu et Société.
  • Balzac Éditeur
    Balzac Éditeur est né des Éditions Balzac maison d’édition fondée en août 1991, à partir du rachat d’une collection d’ouvrages universitaires «L’Univers des discours». Durant les deux premières années Les Éditions Balzac s’ouvriront à la littérature générale, lorsqu’en août 1993 Robert Triquère et Christine Lavaill en deviendront les propriétaires. À partir de ce moment, la nouvelle équipe éditoriale se donnera une politique éditoriale plus cohérente et plus spécifique. Elle crée de nouvelles collections à caractère plus grand public, essentiellement en littérature générale (documents, essais polémiques, littérature pour grands adolescents, littérature en traduction), afin d’élargir le fond de la maison d’édition. Au printemps 1998, la maison d’édition canadienne mettait en route un projet de collaboration avec un éditeur parisien, en créant Balzac‑Éditeur en France.
  • Éditions Ellipses
    Les Éditions Ellipses (dit aussi Ellipses-Marketing) sont une maison d’édition française spécialisée dans les parutions scolaires et universitaires.
  • Éditions Grasset
    Les Éditions Bernard Grasset fondées en 1907 ont été successivement présidées par son fondateur et depuis 1955 par son neveu Bernard Privat. En 1959, elles fusionnent avec les Éditions Fasquelle. Jean-Claude Fasquelle, qui dirigeait les Éditions Fasquelle depuis 1954, devient directeur général des éditions Grasset & Fasquelle en 1959 puis président-directeur général en 1981. En 2000, il est remplacé à ce poste par Olivier Nora.
  • Éditions La Nuée Bleue
    Créée en 1920 par Les Dernières Nouvelles d’Alsace, La Nuée Bleue est devenue au fil des décennies le principal éditeur de livres en Alsace, Lorraine, Franche-Comté et Champagne-Ardenne. La variété de ses productions reflète les richesses de ces régions, leur histoire, leur patrimoine, leur art de vivre, mais aussi leurs imaginaires et les enjeux contemporains qui les traversent.
  • Éditions Lieux Dits
    Les éditions Lieux Dits sont spécialisées depuis leur création en 2002 dans le beau livre illustré, notamment dans les domaines du patrimoine, de la photographie, de l’art et de la bande dessinée. Créée par des photographes professionnels, la maison d’édition accorde un soin tout particulier à la qualité de l’image imprimée et à la beauté de l’objet-livre.

    17, rue René Leynaud, 69001 Lyon – Tél : +33 4 72 00 94 20 – Mél : contact@lieuxdits.fr

  • Le Bureau international de l’édition française (BIEF)
    La maison, créée en 1937 par Aimery Somogy, a pour vocation d’éditer des catalogues et des livres d’art. Elaborés en étroite collaboration avec les musées et les institutions les plus prestigieux aussi bien en France qu’à l’étranger, ces ouvrages, écrits par les meilleurs spécialistes et alliant rigueur scientifique et richesse iconographique, ont pour ambition de devenir des ouvrages de référence. Depuis 2005, Somogy Editions d’art a élargi ses services en ouvrant un département anglophone : Somogy Art Publishers.

    57, rue de la Roquette 75011 Paris – Tél : +33 1 48 05 70 10 – Mél : info@somogy.fr

  • La revue Le Festin
    Une revue d’art en Aquitaine
    Créée en 1989, la revue Le Festin organise la diffusion des savoirs sur le patrimoine et les arts plastiques en Aquitaine. (Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques : Béarn et Pays basque) S’appuyant sur des travaux de recherche, elle s’adresse aux connaisseurs comme au grand public : les textes sont documentés et accessibles, les illustrations et la mise en page sont inventives et de qualité, de telle sorte que les sujets traités puissent apporter au lecteur, à la fois l’information, inédite ou originale, mais aussi le plaisir, toujours renouvelé, de la découverte. Son territoire est l’Aquitaine, dont l’identité repose sur une association de territoires aux caractères culturels fortement déterminés. Cette diversité, qui s’exprime dans tous les domaines, de l’art de bâtir à l’art de vivre, se conjugue tant au présent qu’au passé. Chaque trimestre, Le Festin reflète ainsi cette richesse vivante et accueillante si propre au Sud-Ouest, nourrie de curiosité et de générosité. Chaque numéro dessine ainsi le panorama changeant d’une Aquitaine aimée mais souvent mal connue, car dissimulée derrière de puissants stéréotypes.