Invitation à Montauban pour l’hommage rendu à Florence Malraux à la Maison de la Culture, le 10 juin (la deuxième partie de la manifestation prévue le 11 juin est reportée à l’automne)

-Le jeudi 10 juin, à 15h, dans la salle des conférences de la maison de la culture:

Présentation de la conférencière et des personnalités, précisions sur le déroulement de la rencontre qui sera dédiée à Lucienne Hamon, par Robert Badinier.

Conférence sur Florence Malraux donnée par Martine de Rabaudy, à partir de son livre « A l’Absente ».

Echanges avec le public et par visioconférence avec trois intervenants que nous avons sollicités et dont nous attendons la réponse: Edgar Morin, Jérôme Enrico et Francis Hamon.

. Séance de signature du livre « A l’Absente » de Martine de Rabaudy, organisée en liaison avec la librairie montalbanaise  » La femme renard ».

-La deuxième partie de la manifestation prévue le 11 juin, au lycée Michelet est reportée à l’automne, le programme pourrait éventuellement être modifié.

Accueil des participants par le proviseur Michel Carrié.

Présentation de la production littéraire sur Florence Malraux réalisée par quatre élèves de la classe « Cinéma et audio-visuel » animée par leur professeur Virginie Rebull.

Présentation par Robert Badinier de l’historique de ce travail de mémoire.

Dévoilement de la plaque du souvenir et lecture à haute voix de la citation d’Edgar Morin qui y est inscrite « Florence Malraux fut un être de très haute et exquise qualité, en même temps qu’une grande amie ».

. Interprétation du chant des Partisans et de l’hymne européen par les choristes animés par leur professeur Jean-Louis Ladagnous.

Témoignage sur Florence Malraux par Martine de Rabaudy.

Collation offerte par l’établissement.