Conférence : « Les trois séjours d’André Malraux en Espagne, lors de la Guerre Civile », mercredi 26 avril

   Le Mémorial du Camp de Rivesaltes, le Centre International de Photojournalisme de Perpignan et Les Amitiés Internationales André Malraux ont le plaisir de vous inviter à La Conférence / Projection le Mercredi 26 Avril à 18h30.

En savoir plus :

http://www.aspmail.info/contenu.php?crypt=DKHB9IQN70FWH73ERI51C


PRÉSENTATION DE LA SOIRÉE

18H30 – Conférence de Antoni CISTERÓ

« Les trois séjours d’André Malraux en Espagne, lors de la Guerre Civile »

Auteur de Campo de Esperanza, un roman évoquant les différents séjours de Malraux en Espagne, Antoni Cisteró est un spécialiste d’André Malraux. Il présentera le parcours de l’intellectuel français en Espagne et l’importance de son combat durant la Guerre Civile.

19h45 – Présentation et Projection du film dans l’Auditorium du Mémorial 

L’ESPOIR (69 mn)

SIERRA DE TERUEL – 1939

Réalisation : André Malraux – Prix Louis Delluc 1945

C’est en Espagne, pendant la guerre civile, qu’André Malraux tourne Espoir (Sierra de Teruel), d’après son propre roman.

Soirée organisée dans le cadre de l’Exposition de photographies sur la guerre civile espagnole intitulée « L’Espagne déchirée 1936-39 », présentée par le Centre International de Photojournalisme de Perpignan et le Mémorial du Camp de Rivesaltes, du 16 mars au 17 mai 2017 au Couvent des Minimes de Perpignan et au Mémorial du camp de Rivesaltes.

Le lundi 26 avril 1937 la ville de Guernica était bombardée, un jour de marché, par des avions allemands et italiens. C’est la première fois dans l’Histoire moderne qu’une population urbaine est sciemment massacrée. 

 

Comments are closed.