Journées du patrimoine. « Les fantômes de Malraux », un escape game pour sauver le Grand Palais

À l’occasion des Journées du Patrimoine, le Grand Palais propose aux téméraires un escape game historique et gratuit, intitulé les Fantômes de Malraux, les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020.


Nous sommes en 1962. Un projet urbain menace le Grand Palais de destruction. Le ministre de la Culture André Malraux veut le conserver, mais il est seul, et vous devrez donc, en équipe, l’aider dans cette tâche. Un escape game « à sensations », comme le définit ce haut lieu parisien de la culture, qui propose à ses participants de résoudre en une heure diverses énigmes et ainsi revisiter l’histoire du monument très sérieusement, mais tout en s’amusant.

L’occasion de découvrir quelques-uns des secrets du Grand Palais… Et pour pouvoir participer, il va falloir s’inscrire sur www.quaestyo.com/grand-palais/ avant de vous rendre sur place. À noter que le lieu de rendez-vous, pour débuter votre aventure, se situe au Cours La Reine, juste en face du musée, et qu’une assistance téléphonique devrait être ouverte pendant toute la durée du jeu (au 06 62 35 57 65) .