« Maillol au Carrousel. L’histoire mouvementée d’un jardin de sculptures » conférence présentée par Emmanuelle Héran, responsable des collections des jardins du musée du Louvre, à l’Auditorium Michel Laclotte.

Remue-ménage dans le jardin du Carrousel !

Quatre statues d’Aristide Maillol quittent temporairement le domaine du Louvre, prêtées au Musée d’Orsay à l’occasion de la rétrospective « Aristide Maillol (1861-1944). La quête de l’harmonie » qui ouvre le 12 avril prochain.
  • Pesant plus d’une tonne, la « Jeune Fille allongée » a été soulevée à l’aide d’un portique pour pouvoir monter dans un camion. La puissante « Action enchaînée » a quant à elle été déposée sur un monte-charge afin de descendre les quelques marches d’escalier la menant à son moyen de transport !
  • Le jardin du Carrousel constitue le plus important musée Maillol en plein air : une vingtaine de statues en bronze et en plomb y est exposée depuis plus d’un demi-siècle.
Vous voulez en savoir plus ? Ne manquez pas le 7 avril prochain la conférence « Maillol au Carrousel. L’histoire mouvementée d’un jardin de sculptures » présentée par Emmanuelle Héran, responsable des collections des jardins du musée du Louvre, à l’Auditorium Michel Laclotte.
Laillol au Carrousel