Présentation de l’ouvrage d’Alain Malraux « Passage des grelots » le 8 décembre

Sortie de confinement, nous sommes heureux de reprogrammer la signature du livre d’Alain Malraux « Passage des grelots » le

Mardi 8 décembre 2020 à 17 h – 56 boulevard de La Tour-Maubourg 75007 Paris.

Sur les cimaises de la galerie Durev, des photos d’André Malraux venant des collections de Michel Lefebvre, Madeleine Malraux et Roger Viollet.

Alain Malraux porte sur ses épaules un double héritage, celui d’un père héroïque, résistant de la première heure, tombé aux champs d’honneur, et celui d’un oncle qui deviendra son père d’adoption, André Malraux, grand homme de la nation et génie de la littérature française.

Cette filiation hors du commun lui a permis de se faufiler à travers les écueils d’une vie aux mille facettes qu’il raconte dans ce nouvel ouvrage. Alain Malraux évoque son existence dans un style vif, élégant. Il décrit des personnages plus ou moins connus avec une sacrée dose de gourmandise et un regard aussi acéré que celui d’un photographe. Cette galerie de portraits qui va de Romain Gary à Jacqueline Kennedy, en passant par Nadia Boulanger et Françoise Sagan, nous plonge dans ce monde de l’après-guerre, lorsque la France vivait sous la houlette de notre grand timonier le Général de Gaulle.  

Jean-François Camp

En raison des restrictions sanitaires en vigueur, nous vous remercions 

de réserver votre place via le mail suivant : 

jfcamp@durev.com