Présentation à la Maison de L’Échappée Belle à Amsterdam, le 22 novembre, du N° 15 de la revue Présence d’André Malraux, consacré à Eddy Du Perron,

Voir la présentation de l’ouvrage : http://www.andremalraux.com/?p=5973

Soirée Malraux avec le professeur Kees Snoek, professeur en littérature et civilisation néerlandaises depuis 2004, à Sorbonne Université, Faculté des Lettres (« Paris IV ») et membre du Conseil d’administration des AIAM, (Amitiés Internationales André Malraux). Il sera accompagné par le professeur Rachid Hiati, docteur ès lettres de Lille-3, qui a consacré sa thèse de doctorat à André Malraux au regard des oeuvres  de Nietzsche et de Dostoïevski.

Pierre-Pascal Bruneau, de la Librairie française d’Amsterdam Le Temps Retrouvé, accueillera le professeur Kees Snoek qui nous présentera son ouvrage publié dans la revue Présence d’André Malraux : À la recherche d’un destin. L’écrivain néerlandais Eddy Du Perron et la littérature française. Kees Snoek est l’auteur de la biographie de référence de Du Perron publiée en 2005. L’ouvrage qui vous sera présenté est son quatrième livre sur Du Perron et le premier écrit en langue française.

Une place spéciale dans le livre est réservée à André Malraux, qui, dans ses Antimémoires, a appelé Eddy Du Perron « mon meilleur ami ». Du Perron, né aux Indes néerlandaises, fils d’une famille appartenant au patriciat colonial, fut un ami très apprécié par Malraux grâce à son franc-parler et son sens critique, représentant pour lui, selon les dires de Pascal Pia, « une pierre de touche d’un grain exceptionnel ».  Malraux a dédié son chef d’œuvre des années trente, le roman La Condition humaine (1933), à Eddy Du Perron, et ce dernier l’a traduit en langue néerlandaise.
Prix d’une place 5 euros.
Prix pour les titulaires de la carte « Ami” de l’Échappée Belle, 3 euros.