Exposition : Young Ae Yi, du 11 avril au 9 juin à Paris, Joao gallery

Exposition : YOUNG AE YI « HAPPY MESSENGER » du 11 avril au 9 juin 2013

JOAO GALLERY

78, av de Suffren. Village Suisse. Place de Lugano. 75015 Paris. (entrée rue Alasseur)

Contact :     Didier Cornu : 06.08.02.34.23
Joao Lopes da Costa : 06.47.61.76.81
contact@joaogallery.com

site galerie : joaogallery.com

Ouvert du jeudi au dimanche de 13h à 19h.

Le vernissage aura lieu le 18 avril à partir de 18h30.

Au pays de Young Ae Yi, comme dans tous les pays, il y a des méchants et des gentils, on pleure, on rit. Pour sortir des moments difficiles, on peut compter sur ses amis. Depuis son atelier d’artiste, Young Ae distille un antidote universel, une imagerie d’un optimisme radical, de celui qui sait mesurer la souffrance.

Young Ae connait l’équilibre du monde, oscillant entre rires et larmes, entre drames et comédies. Nourrie par ses expériences intimes, Young Ae allie, et livre, dans ses oeuvres, l’innocence des départs, une prise d’image libératrice, la sagesse de celle qui a déjà vu, et l’habileté de l’artiste-né. Grâce à un espace visuel perceptible, l’espoir est de mise. C’est un manifeste qui nous est proposé par Young Ae. D’une représentation candide, venant de la culture manga, celui-ci ne craint pas le dérisoire de sa vocation ; redonner de l’espoir et faire rêver. Et pour cette mission de la plus haute importance, salutaire pour une planète enferrée dans la sinistrose, pour tous les patients en attente, quoi de plus véloce que des chevaux au galop, les messagers d’espoir de Young Ae survolant l’astre bleu, quoi de plus apaisant que leur repos, à l’ombre d’un soleil ?

Avec des grands formats, construits comme des histoires, Young Ae nous entraine dans un conte aux couleurs chaudes et vibrantes. Chaque élément des tableaux, couleurs, chevaux blancs, efflorescence en papier sculpté, trouve leur place dans un équilibre parfait. Il ne tient qu’au spectateur de se laisser captiver par la douceur des tableaux reliefs de Young Ae, par la vitalité de ses dessins, à être enfin, over-happy.